lien vers le site internet en français link to the website in English vínculo hacia la página web en español
ACCUEIL AVIS DE VALEUR L'ÉQUIPE ATELIERCOM LE BLOG

Réussissez vos visites d'acquéreurs immobiliers, 10 conseils




Souhaitez-vous vous occuper personnellement de la vente de votre maison ou appartement ? Bien qu'il soit recommandé de passer par un professionnel de l'immobilier, l'équipe Antibes Transactions vous a préparé la liste ci-dessous avec quelques conseils pour augmenter vos chances de réussir les visites de votre maison ou appartement par des acquéreurs potentiels.

1. Donnez la sensation d'espace, désencombrez les pièces


Une maison ou un appartement encombré pourra être perçu comme étant petit, n'ayant pas assez de rangement ou n'étant pas assez fonctionnel. Au contraire, quand les pièces sont dégagées votre bien donnera l'impression d'être assez grand et fonctionnel.

Si vous souhaitez garder des meubles ou des objets pour quelque raison que ce soit et qu'il serait mieux de ne pas les avoir lors des visites, vous pouvez opter pour une option de stockage provisoire comme la location d'un box ou d'une cave.

2. Restez neutre, retirez les éléments décoratifs trop imposants ou personnels


Bien qu'il y ait de fortes chances que vous trouviez votre maison ou votre appartement très bien décoré, sachez que cela peut ne pas être le cas pour tout le monde. Une décoration trop personnalisée déviera l'attention des acquéreurs potentiels portée sur votre bien. Ils trouveront plus difficile de visualiser votre bien avec leur propre décoration.

3. Parce qu'ils peuvent parfois être trop câlins, organisez une promenade de votre animal de compagnie lors des visites


Nos amis les animaux peuvent trouver autant amusant que déroutant le fait de voir des personnes étrangères défiler chez eux et ainsi se comporter d'une façon qui pourrait aller à l'encontre d'une visite sereine et fluide. Contacter un ami ou quelqu'un de la famille pour s'occuper de votre animal de compagnie aussi bien que réserver une séance de toilettage lors des visites sont des options à prendre en compte.

4. Faites ressortir le fait que vous entretenez votre maison ou appartement, ventilez toutes les pièces avant des visites


Une pièce préalablement aérée sera facilement associée avec un espace propre et bien conservé. De même, certaines personnes sont très sensibles à certaines odeurs et le fait de se retrouver face à une odeur qu'ils n'apprécient pas chez vous peut détourner leur attention portée sur votre bien et les rendre mal à l'aise tout au long de la visite. Il est conseillé de bien ventiler chaque pièce avant et entre chaque visite dans la mesure du possible.

5. Regardez la météo, programmez des visites quand le soleil est au rendez-vous


Le soleil n'a pas de prix et le fait de le voir rentrer chez vous sera un plus difficile d'ignorer par les acquéreurs potentiels. Prenez en compte les prévisions météorologiques afin d'augmenter les possibilités d'avoir le soleil de votre côté lors des visites et laissez le rentrer chez vous en ouvrant tous les rideaux ou éléments amovibles qui puissent faire de l'ombre.

6. Aidez les acquéreurs à se projeter, gardez de préférence des objets mixtes dans les chambres


Une chambre où il est difficile de dire si elle est occupée par une fille ou par un garçon permettra aux visiteurs de visualiser plus facilement le ou leurs enfants dedans, garçons ou filles. Pensez aux couleurs et objets neutres, évitez la couleur bleu ou rose par exemple.

7. Profitez pour faire le tri, débarrassez-vous des objets dont vous n'avez plus besoin


La réalisation de visites de votre maison ou appartement est l'opportunité parfaite pour se débarrasser, une fois pour toutes, de ces objets qui sont chez vous depuis longtemps au point que vous avez oublié que vous les aviez ! Cela vous fera avancer dans votre futur déménagement et renforcera la sensation d'espace ainsi que l'impression d'avoir un logement bien conservé.

8. Privilégiez une circulation aisée, retirez les pièges qui peuvent traîner au sol


Souvenez-vous que les gens qui viendront voir votre maison ou appartement ne sont pas du tout familiarisés avec votre logement. Par précaution, il est recommandé de penser à la sécurité des visiteurs en retirant les objets posés au sol comme par exemple : des rallonges, des aspirateurs-robots, des jouets des enfants, etc.

9. Donnez envie aux acquéreurs d'occuper votre maison ou appartement. Gardez les plans de travail, tables et bureaux libres


Des bureaux et des plans de travail épurés sont une invitation tacite aux acquéreurs à utiliser ces espaces. Cela fera également ressortir leur profondeur ainsi que les murs contre lesquels ils sont positionnés.

10. Assurez-vous que les acquéreurs se souviennent de votre maison ou appartement, préparez une fiche avec des photos et les informations essentielles


Ne laissez pas les acquéreurs partir avec les mains vides. Fournissez une fiche avec des belles photos de votre appartement ainsi que des renseignements comme le montant des charges d'entretien, le montant de la taxe foncière et d'autres concernant le type et l'état des éléments d'équipement de votre logement. Nous vous conseillons d'inclure également une description de votre bien et du quartier dans lequel il se situe en faisant ressortir toutes leurs qualités.

Voilà, maintenant vous avez plusieurs clés pour réussir les visites de votre maison ou appartement si vous souhaitez vous en occuper vous-même. Cependant, bien que cela soit tout à fait envisageable, sachez que cela peut devenir une tache lourde et chronophage pour un particulier.

Vous pouvez toujours compter sur Antibes Transactions pour s'occuper de la vente de votre maison ou appartement à Antibes. En plus des recommandations signalées dans cet article, notre équipe porte une grande attention à qualifier les acquéreurs au niveau de leur financement et au niveau de la correspondance entre leurs critères de recherche et les caractéristiques de votre bien. De plus, en tant que professionnels de la vente de maisons et d'appartements dans la ville d'Antibes, notre équipe est en mesure de répondre aux questions d'ordre plus technique et à fournir un service multilingue autant en français, en anglais, en italien qu'en espagnol.

Contactez-nous, nous serons ravis de découvrir votre projet immobilier et de concevoir ensemble la stratégie commerciale la mieux adaptée à vos besoins. L'agence immobilière Antibes Transactions est très active sur les réseaux sociaux.

Devenez membre de notre communauté, suivez-nous sur :

aller vers notre page Facebook aller vers notre chaîne Youtube aller vers notre compte Instagram aller vers notre blog Vivre à Antibes

Vous connaissez désormais 10 conseils pour réussir vos visites acquéreurs. Maintenant que vous avez lu cet article, nous vous invitons à vous rendre dans la section « ressources » et à lire d'autres articles qui pourront vous être utiles.

Les informations sur cette page sont données à titre d'information, elles ne sont ni contractuelles ni opposables. Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur cette page ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de l'agence immobilière Antibes Transactions.

Un projet, une équipe, une histoire

Immobilier Antibes | Immobilier Juan-les-Pins | Immobilier Antibes Juan-les-Pins | Vente maisons Antibes | Vente appartements Antibes | Vente studio Antibes | Vente appartements 2 pièces Antibes | Vente appartements 3 pièces Antibes | Vente appartements 4 pièces Antibes | Vente appartements dernier étage Antibes | Immobilier Antibes Centre | Immobilier Antibes Pagane | Immobilier Antibes Jules Grec | Immobilier Antibes Laval | Immobilier Antibes Roi Soleil | Immobilier Antibes St Jean | Immobilier Antibes Vieil Antibes